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COMMENT PARTICIPER À UN PROJET

L’inscription sur le site est-elle gratuite ?

Comment réaliser une contribution ?

Puis-je contribuer à plusieurs projets à la fois ?

Je veux vérifier que ma contribution a été validée : comment faire ?

Je veux annuler ma contribution : comment faire ?

Puis-je changer le montant de ma contribution ?

Comment suivre l’état d’avancement d’un projet ?

Comment suis-je averti de la fin du projet ?

Que se passe-t-il si un projet atteint son objectif avant la date fixée ?

Que se passe-t-il quand un projet n’atteint pas l’objectif de sa collecte de fonds ?

Lorsque le projet a atteint son objectif, comment le porteur de projet reçoit-il son argent ?

Je n'ai pas reçu ma contrepartie, que faire ?

QUELLES INFORMATIONS DOIS-JE FOURNIR ?

Puis-je contribuer à un projet de manière anonyme ?

Quelles sont les informations personnelles transmises au porteur de projet ?

Peut-on me demander d’autres informations ? Si oui, à qui sont-elles communiquées ?

Le Porteur de projet peut-il utiliser mon adresse mail à d’autres fins que pour son projet ?

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement disponibles sur le site ?

Je veux charger mon compte de paiement : comment faire ?

Comment faire pour modifier mes coordonnées bancaires?

Mon paiement par carte bancaire n’a pas été accepté : que dois-je faire ?

Mon virement bancaire n’a pas été effectué : que dois-je faire ?

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Comment les flux d’argent s’opèrent-ils ? Lorsque j'effectue une contribution, où va l'argent?


MON COMPTE

J’ai oublié mon mot de passe ou je souhaite le modifier : Comment faire ?

J’ai changé d’adresse mail : Comment me connecter au site ?

Quelles sont les fonctionnalités de mon espace personnel ?

COMMENT PARTICIPER À UN PROJET

L’inscription sur le site est-elle gratuite ?

Vous avez accès gratuitement au site et à l'ensemble de ses fonctionnalités.

Comment réaliser une contribution ?

Il suffit de cliquer sur "je soutiens le projet". La transaction de paiement est réalisée en mode sécurisé via la solution fournie par l’établissement de paiement LEMONWAY.

Puis-je contribuer à plusieurs projets à la fois ?

Oui.

Je veux vérifier que ma contribution a été validée : comment faire ?

Dès lors que vous avez contribué, la transaction apparait dans votre compte.

Je veux annuler ma contribution : comment faire ?

Vous en faites la demande à Particeep en envoyant dans ce sens, un e-mail à l'adresse: support@particeep.com

Comment suivre l’état d’avancement d’un projet ?

Il suffit de se rendre sur la page projet rubrique actualité ou suivre la page facebook du porteur de projet. 

Comment suis-je averti de la fin du projet ?

Par e-mail. Si l'objectif de la collecte n'est pas atteint, le porteur de projet ne reçoit pas les contributions. Votre contribution est alors reversée sur votre compte de paiement. Vous avez alors la possibilité soit de contribuer à un autre projet, soit de demander le remboursement. Si l'objectif est atteint, votre contribution est versée au porteur de projet.

Je n'ai pas reçu ma contrepartie, que faire ?

Le suivi et la livraison des récompenses sont de la responsabilité exclusive du porteur de projet. Contactez ce dernier par mail ou via sa page profil afin qu'il vous fournisse des explications.

QUELLES INFORMATIONS PERSONNELLES
DOIS-JE FOURNIR ?

Puis-je contribuer à un projet de manière anonyme ?

Lors d'une contribution, seuls votre prénom et l'initiale de votre nom apparaîtront.

Quelles sont les informations personnelles transmises au porteur de projet ?


Peut-on me demander d’autres informations ? Si oui, à qui sont elles communiquées ?

Dans le cadre d'une contribution de plus de 250 euros, une copie d'une pièce d'identité valide, un justificatif de domicile et un rib vous seront demandés. Ces informations sont transmises à l’établissement de paiement dans le cadre de la sécurisation des transactions et la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

Le Porteur de projet peut-il utiliser mon adresse mail à d’autres fins que pour son projet ?

Le porteur de projet a la faculté d’utiliser les e-mails des contributeurs dans le cadre du projet pour lequel il sollicite des financements. Cette faculté est expressément énoncée dans les Conditions Générales d’Utilisation du service OZÉ et consultables à tout moment sur www.ozecontribuer-manche.fr.

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ?

Quels sont les moyens de paiement disponibles sur le site ?

La carte bancaire et le virement sur le porte-monnaie .

Je veux charger mon compte de paiement : comment faire ?

Il vous suffit de vous rendre dans votre compte et de sélectionner le mode de rechargement que vous souhaitez.
Il existe deux modalités de chargement du compte de paiement : le rechargement par carte bancaire ou le rechargement par virement bancaire. Suivez la procédure décrite sur le site

Comment faire pour modifier mes coordonnées bancaires?

Les coordonnées bancaires sont demandées à chaque paiement par carte bancaire ou par virement.
Il n’y a jamais besoin de modifier ou de saisir ses coordonnées bancaires en dehors d’une transaction.
Attention ! Vous ne recevrez jamais d’e-mail demandant de modifier vos coordonnées bancaires. Plus généralement, vous ne recevrez aucune demande d’information exigeant de fournir vos coordonnées bancaires. Soyez vigilant. Ne fournissez jamais vos coordonnées bancaires en dehors du site.

Mon paiement par carte bancaire n’a pas été accepté : que dois-je faire ?

Les transactions par carte bancaire nécessitent une autorisation de votre banque, doublée le plus souvent d’une demande d’authentification. Si l’une de vos transactions est refusée, nous vous recommandons d’attendre quelques minutes et de recommencer. Si le problème persiste, contactez votre banque.

Mon virement bancaire n’a pas été effectué : que dois-je faire ?

Le délai moyen de traitement d’une demande de virement est de l’ordre de cinq jours ouvrés.
Un e-mail vous est adressé dès que le virement est effectué.
Si vous n’avez pas reçu de e-mail dans ce délai ou si vous rencontrez un problème, contactez-nous.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

L'ensemble des données bancaires associées à vos transactions sont chiffrées et sécurisées via une chaîne de confiance habilitée et certifiée par les autorités réglementaires. La solution de paiement utilisée est celle de l’établissement de paiement LEMONWAY.

Comment les flux d’argent s’opèrent-ils ? Lorsque j'effectue une contribution, où va l'argent ?

L’ensemble de la transaction est opéré de manière sécurisée. Une fois la contribution choisie et validée, il est demandé de renseigner les données nécessaires au paiement via un formulaire sécurisé.
Une fois le paiement validé, la somme correspondante est créditée sur votre compte de paiement. Le solde de votre compte de paiement est consultable à tout moment.
Sachez que vous avez toujours la possibilité, tant que la campagne n’est pas clôturée de retirer vos fonds déposés sur votre compte de paiement. La raison en est simple : le compte de paiement est votre propriété, vous pouvez en disposer à votre guise.

MON COMPTE

J’ai oublié mon mot de passe ou je souhaite le modifier : Comment faire ?

Sur la page de connexion, cliquez sur le lien "Mot de Passe oublié ?" puis suivez les instructions.
Si vous ne visualisez pas le lien « Mot de passe oublié » en dessous de « valider », cliquez sur le lien : s’identifier.

J’ai changé d’adresse mail : Comment me connecter au site ?

Utilisez votre précédente adresse mail pour vous connecter. Sur votre espace personnel, vous pourrez alors mettre à jour la nouvelle adresse.

Quelles sont les fonctionnalités de mon espace personnel ?

Votre espace personnel est présenté à travers les onglets suivants : profil -mot de passe - flux financiers- coordonnées bancaires- pièces justificatives- mes contributions- mes projets- factures.
Il est important de renseigner votre espace personnel correctement : Les informations fournies permettront par exemple de vous adresser les « récompenses » auxquelles vous avez droit, gérer vos remboursements, vous tenir au courant de l’avancée des projets.
Profil : permet de gérer les informations associées à son profil
Mot de passe : permet de modifier votre mot de passe
Flux financiers : permet de visualiser vos transactions ainsi que le solde de votre compte paiement mais aussi de réaliser un rechargement de votre compte de paiement (via carte bleue/ ou virement).
Coordonnées bancaires : permet de gérer les coordonnées de votre compte externe
Pièces justificatives : vous permet d’être en conformité avec la réglementation sur les différents niveaux d’utilisation de votre compte de paiement. Vous pouvez en effet être conduit à fournir des pièces justificatives (pièce d’identité, justificatif de domicile)
Mes contributions : permet de gérer vos contributions et de réaliser vos demandes de remboursements
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